Recette n°159 : Cake-pops praliné {miam d'avance!}
16 mai 2013
A tous ceux qui me traiteront de gourmande je répons OUI...Oui, oui oui ! Et j'assume!
Et pour savourer cette recette pleinement il vaut mieux l'être ! Du chocolat praliné, du chocolat noir, de la cassonnade, du beurre...le tout au bout d'un bâtonnet de sucette!!
Je dis OUI...définitivement!
Ingrédients ( pour...pas mal de petites billes gourmandes...même si ce n'est jamais assez...on va dire une vingtaine!) :
- 2 oeufs
- 90g de cassonnade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 40g de chocolat noir + environ 200g pour l'enrobage
- 50g de chocolat praliné type Pralinoise
- 80g de beurre
- 50g de farine
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Fouetter vigoureusement les oeufs, la cassonnade et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse et doucle de volume.
Ajouter la farine puis verser le mélange beurre-chocolat et remuer à la maryse.
Verser l'appareil dans des moules à cake-pops en silicone ( enforme de demi-sphère) et enfourner pour 15 minutes.
Démouler les cakes-pops, les laisser refroidir et les mettre au réfrigérateur.
Faire fondre le restant du chocolat noir au bain marie. Prélever un peu de chocolat avec un bâtonnet à sucette et le piquer dans une bille. Déposer les cakes-pops (tête vers le bas) pour fixer le bâtonnet. Enrober ensuite les cakes pops et les planter dans une pomme pour les maintenir à la verticale. Décorer avec des vermicelles en chocolat, des éclats de pistaches...enfin tout ce que vous voulez!
Laisser durcir le chocolat (c'est le moment le plus compliqué de la recette car il faut patienter tout en ayant ces petites sucreries sous les yeux!!) et enfin...déguster!!!
Et si par malheur vous n'avez pas de moule à cake-pops vous pouvez toujours utiliser l'appareil pour faire un délicieux cake au chocolat praliné en déposant la pâte dans un moule à cake chemisé avec un papier sulfurisé!
Alors vous vous lancez???
Voici un argument de taille pour vous motiver : lorsque vous aurez fini, il vous restera surement un peu de chocolat fondu...que vous pourrez étaler sur des petits morceaux de cake...et déguster à l'abri des regards indiscrets :-)