Recette n°13 : Brochettes, riz au curry et courgette ronde farcie aux tomates & mozzarella
09 juin 2011
Des brochettes, encore des brochettes, mais c'est trop bon !
Pour la recette des brochettes voir la Recette n°9 : Brochettes de Poulet à la plancha et ses courgettes grillées ou la Recette n°10 : Brochettes de saumon et sa terrine aux petits légumes crus, riz et poulet .
Ingrédients (pour 2-3 personnes) :
- 2-3 courgettes rondes
- 1 barquette de tomates cerises
- 50g de mozzarella di buffala
- 150g de riz
- 100g de crème fraîche épaisse
- concentré de tomate
- oignon
- curry
- ciboulette et basilic frais
- huile d'olive
- sel, poivre
Préchauffer le four à 200°C.
Couper le "chapeau" des courgettes et vider l'interieur dans un saladier en préservant une paroi d'envrion 0,5 à 1 cm. Dès que le four est à température enfourner les courgettes en prenant soin de les couvrir d'une feuille d'aluminium pour ne pas qu'elles grillent. Laisser cuire 20 à 25 minutes et les sortir du four.
Laver les tomates cerises et les couper en deux. Faire revenir l'oignon dans une poële avec un peu d'huile d'olive et faire suer. Ajouter la courgette et les tomates. Faire cuire quelques minutes et ajouter une cuillère à soupe de concentré de tomates, du basilic et de la ciboulette. Saler, poivrer. Faire cuire encore une à deux minutes et retirer du feu. Laisser refroidir la préparation. Ajouter des petits morceaux de mozzarella et garnir les courgettes jusqu'à raz bord.
Faire cuire le riz de manière traditionnelle dans de l'eau salée (en suivant le temps de cuisson indiqué sur le sachet).. Quand le riz est cuit l'égoutter et le remettre dans la casserole à feu très doux. Ajouter la crème et le curry (1 à 2 cuillères à café)..
Au dernier moment passer les courgettes au grill à 250°C pendant 5 minutes (bien surveiller d'elles ne brûlent pas). et ajouter les "chapeaux" dans les assiettes au moment de servir. Dresser le riz à l'aide d'un emporte pièce et déposer un peu de préparation à la tomate sur le dessus ainsi que quelques brins de ciboulette !
Et voila, c'est tout !